Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Baume de nuit - 2021

     

    Baume de nuit.jpg

    L 13 cm x l 10 cm x H 17 cm

     

    Galet de basalte vésiculaire, poli et ciré, calcaire poli et ciré, racine flottée, sable fin et la "chouette" est un élément végétal mystérieux que j'ai trouvé je ne sais plus où, ni quand...

     

    VENDU

     

     

     

     

  • Coupelle d'Aphrodite - 2021

    Coupelle d'Aphrodite.jpg

    Coupelle d'Aphrodite 2.jpg

     
    Coupelle votive en bol en pâte de papier (à base de chutes de papier déjà recyclé), teinté au jus de cerises Sainte-Lucie et pastel gras argenté, poli et ciré maintes fois, sur un morceau de racine, poli et ciré ; poissons en métal ; coquillages polis et cirés ; petit morceau de corail ; galet de roche rouge poli ; deux petits galets de minerai de fer poli ; le tout sur un morceau de terre cuite flotté et légèrement poli.

     

    VENDU

     

    Coupelle d'Aphrodite 3.jpg

     

     

     

     

  • Calcinatio - 2021

    Calcinatio 1.jpg

     

    15 x 35 cm

     

    Vieille planche à découper et morceau de chêne brûlés façon Yakisugi (technique ancestrale japonaise), plusieurs fois cirés & polis ; larme de cristal de roche ; prisme cristal à facettes et fil de cuir rouge

     

    Calcinatio 2.jpg

     

    80 €

     

    Calcinatio 3.jpg

     

    "Ce processus alchimique peut être comparé au processus de création du diamant, ou de purification de certains métaux, le but est de chauffer intensément la “prima matéria” dans un creuset, de la soumettre à une intense pression, pour qu'elle dégage les scories devenues inutiles. Il s'agit là d'un feu sain, purificateur, destiné à détruire pour pouvoir avancer sur une matière nouvelle, plus noble. (...) La Calcinatio a souvent une nature très intense au début du processus où on monte très vite en température, parfois jusqu'à une explosion violente, mais elle a vocation à “purger”, à mettre en contact avec la maitrise de soi in fine, et peut amener un grand calme et une sérénité une fois la tempête passée"